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[COURS] La création de deck

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[COURS] La création de deck Empty [COURS] La création de deck

Message  MagicT Lun 20 Aoû - 9:35

Pour mon premier cours je vous parlerai d'une étape clé dans Urban Rivals : la création de deck.

Cela va de soit, pour combattre dans un jeu de cartes, tout le monde se doute qu'il faut un deck, mais il y a plusieurs techniques pour composer son deck et certaines sont bonnes à savoir.


Dans un premier temps, il y a plusieurs configurations que vous pouvez adopter :

  • Le monoclan : Il vous permettra de profiter pleinement du bonus de clan, et vous pourrez utiliser les pouvoirs « support » sans risque.

  • Le bi-clan : Il peut être de plusieurs sortes et permet de varier les bonus, ce qui peut permettre de prendre l'avantage.



Le bi-clan peut présenter plusieurs formes :

  • Une forme classique avec 4 personnages d'un clan et 4 d'un autre. Elle est équilibré et permet un tirage 2/2 assez récurent.

  • Une forme 5/3 : Même chose que pour le 4/4. On l'utilise plutôt avec des personnages qui peuvent s'avérer utile même sans leur bonus. Par exemple un bi-clan avec des Freaks en utilisant le trio Esmeralda, Olga et Bogdan.

  • Il y a ensuite le mono avec splash. C'est à dire que l'on utilise 7 personnages d'un clan et on ajoute une carte d'un autre clan pour compléter. Cela permet notamment de compléter le deck avec une carte clé ou très utile (ex : Spiaghi ou Lehane).

  • Et enfin le deck 6/1/1 : Monoclan + splash + leader. Peut-être plus difficile à maîtriser mais qui présente certains avantages. Le leader peut vous permettre de contrer un stop pouvoir, et le fait d'avoir 2 splashs vous permettra de contrer les stop bonus.


Ensuite, il y a le choix des clans qui variera en fonction de votre configuration. Par exemple, jouer le clan Rescue en bi-clan n'est pas une très bonne idée.
Quand vous optez pour un bi-clan, il peut être judicieux de choisir des bonus complémentaires. J’entends par là l'utilisation de bonus opposés comme All Stars / Bangers ou Freaks / Jungo.
En revanche, un bi-clan composé de 2 clans au même bonus n'est pas un excellent choix, bien que certains réussissent à jouer ce type de deck. Cela implique en effet de risquer d'avoir un tirage avec lequel un des perso n'aura pas son bonus activé alors qu'il serait le même que pour les autres.


Enfin, il est recommandé d'avoir certains types de cartes et pouvoirs indispensable dans son deck lorsqu'on le construit :

  • Un « Stop pouvoir » : Il peut faire la différence, notamment pour contrer des cartes clés qui peuvent déterminer l'issue d'un match à elle seule, c'est le cas par exemple de Kolos qui devient tout de suite moins impressionnant face à notre bon vieux Spycee.

  • Un « Stop Bonus » : Au même titre que le stop pouvoir, il peut permettre de « surprendre » l'adversaire.

  • Un réducteur de dégât : Il est essentiel d'avoir une/des carte(s) pour défendre dans votre deck. Un réducteur de dégât est donc indispensable.

  • Une carte décisive : Ce sera la carte qui peut vous permettre de remporter le match. Cela peut être une carte à gros dégâts de type Askai, ou alors à gros différentiel comme Kenny.


NB : Les « Stop pouvoir » et « Stop bonus » ne sont pas indispensables si votre bi-clan comprend un clan ayant un de ces bonus : Piranas, Nightmare, Roots, GHEIST.

Cas particulier : Le type1
Si vous jouez avec un deck bi-clan en type 1 (25 étoiles), il est préférable de garder un équilibre entre les 2 clans et d'avoir un clan avec 12 étoiles et un autre avec 13 étoiles. Ceci permet de limiter le risque d'un tirage trop faible ou d'un clan qui ne sera finalement pas décisif.[list][*]


Voila qui ponctue ce premiers cours, j'espère qu'il vous plaira et vous aidera à composer votre deck.
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